De nationalité franco-américaine, Emmbo entre dans la musique par le piano. Ses premières scènes se font en famille sur un répertoire de chansons américaines (folk, rock, blues). Elle se produit en tant que chanteuse, puis chanteuse-contrebassiste.
Passionnée par la voix, Emmbo suit l’enseignement de Béatrix Tarquini à Marseille, puis encouragée par cette dernière, elle enseigne elle-même le chant (école de chant à Aix-en-Provence et à Gap (plus de 10 ans d’expérience) et quelques années à l’IMFP à Salon-de-Provence).
Des études de musicologie à la faculté d’Aix-en-Provence lui permettent d’enrichir sa culture musicale et de redécouvrir le jazz à l’occasion de rencontres avec d’autres musiciens et de cours de piano jazz et de contrebasse. Séduite par cette musique, elle s’investit dans différentes formations de la région PACA.
Avide de rencontres et de nouvelles expériences, elle participe depuis l’année 2006, à de nombreux projets artistiques réunissant des comédiens, des musiciens, des danseurs : création musicale pour une pièce de théâtre (Cie Chabraque), concert-lectures avec la compagnie des Menteurs : Jazz & Polar, Le Balalalire, Frissons de mots, Accordéons-nous avec les Poètes Jazz’Ocktail concert-lecture autour de l’oeuvre de Boris Vian.
Spectacle jeune public, «Arpège et Tempo » dans lequel elle devient Mr Arpège (clown contrebassiste et marionnettiste).
En 2010, elle sors son premier album, « Viens dans mon âtre » pour lequel elle signe tous les textes et pratiquement toutes les musiques.
Ecriture musicale et interprétation dans «L’homme semence », un récit de vie de Violette Ailhaud dit par la conteuse Agnès Dumouchel
le Rose Café Show, un spectacle musical pour trio vocal et contrebasse, mis en scène par Claire Monot.
A l'heure actuelle, Emmbo se produit dans le spectacle "Juste une fille" de la Compagnie l'Espante en compagnie d'Aure Lerat. Il s'agit d'une concert-lecture d’après des extraits du roman "Fille", de Camille Laurens et des chansons choisies d’Anne Sylvestre.
Scatsy « plutôt Maxime », 2005
(production « Jazz en voix »)
Emmbo « viens dans mon âtre », 2010
(production Kaliopé)
Pop Cordes « reprises cousues sur mesure »,
(co-production Kaliopé et Bye Baïkonour)
Emmbo « leurs chansons courent encore sur nos lèvres », 2012
(co-production Kaliopé et Bye Baïkonour)